AILLEURS - Paysages mystérieux chez Charles Clos Olsommer et Olivier Lovey

Du 21 mars au 13 décembre 2015

Mettre son âme en mouvement, voyager, aller vers un ailleurs tout en restant physiquement ici, les deux pieds ancrés dans le sol. Se laisser envoûter par les étranges paysages de Charles Clos Olsommer et Olivier Lovey. Entreprendre un voyage mystérieux, entre rêve et réalité, au-delà du visible…

Pour son exposition 2015, le Musée Olsommer souhaite mettre l’accent sur les paysages imaginaires de Charles Clos Olsommer. Les œuvres exposées, créées entre les années 1910 et 1950, relatent le cheminement entrepris par l’artiste tout au long de sa carrière, mû par une seule aspiration : celle de trouver une conjonction parfaite entre la nature et le symbole afin d’exprimer l’immensité du monde à travers sa peinture.

Afin d’enrichir le propos et d’ouvrir une fenêtre vers notre époque, les œuvres de Charles Clos Olsommer seront accompagnées des photographies du jeune artiste contemporain Olivier Lovey, dont les œuvres reflètent sa fascination pour le pouvoir d’évocation de la nature d’une part et l’altération de la réalité à travers la photographie d’autre part.

20.03.2015 à 18h30       Vernissage.

22.03.2015 à 10h00       Visite commentée par Muriel Constantin Pitteloud,

commissaire de l'exposition.

19.04.2015 à 10h00       Rencontre avec l'artiste Olivier Lovey.

06.09.2015 à 10h00       Visite commentée par Muriel Constantin Pitteloud,

commissaire de l'exposition.

AUTOUR DE L'EXPOSITION

Visites commentées sur réservation