Image Alt

HARMONIES DANS LE JARDIN

Dimanche

28 août 2022

Concert dans le jardin & 1 oeuvre sous la loupe

La soprano Valérie Beney et le guitariste Mathieu Constantin

Jardin du musée
14h30-15h20

Commentaire d’oeuvre et apéritif

Dès 15h20

Prix: 20.- CHF

    UNE SOPRANO ET UN GUITARISTE DANS LE JARDIN

    Le temps d’un après-midi, le musée Olsommer de Veyras vous propose un voyage multisensoriel dans l’univers de l’art, de la musique et du vin.

    A cette occasion, le musée a l’honneur de recevoir la soprano Valérie Beney et le guitariste Mathieu Constantin, qui donneront un concert dans le jardin du musée. Ils nous invitent à une escapade dans le temps, entre Renaissance, romantisme et période contemporaine. Un apéritif en plein air suivra, durant lequel la conservatrice commentera un tableau de l’exposition.

    En tant que soliste, le public a pu apprécier la soprano suisse Valérie Beney dans divers opéras: Europera de John Cage, Un Carnaval à Savièze de Charles Haenni, Angelus Novus II d’Helmut Oehring, La Flûte Enchantée de Mozart. Elle est également très active dans le domaine du récital et participe à de nombreux concerts et festivals. Elle s’est produite à Vienne, à l’Ambassade de France, ainsi qu’en Hongrie, en Allemagne et en Espagne.
    Le guitariste Mathieu Constantin enseigne au Conservatoire de Sion et à la HEP de St-Maurice. Il se consacre aussi à la composition, la recherche, la création et la direction chorale. Sa pièce “Trois miniatures sur des textes de Corinna Bille” remporte le premier prix de composition à l’AlpenChor Festival en 2015. L’Oberwalliser Vokalensemble créé en 2019 son « Veni Creator Spiritus ».

    Tous les dimanches
    de 14h00 à 17h30

    Rue C.C. Olsommer 12, CH-3968 Veyras
    +41 78 820 62 56